Jean-Pierre Desfour

Se gérer pour avancer


QHIA

 

QHIA Quantum Human Integrity and Autonomy

La méthode QHIA aborde l’espace d’intégrité comme un espace d’informations proche des hypothèses quantiques. On peut ainsi y mesurer un grand nombre d’informations sur : notre état d’intégrité, les processus mortifères activés, les atteintes à l’intégrité en cours, les risques de passage à l’acte.
La méthode consiste à mesurer, décoder, ré-informer cet espace. L’ensemble permet de restaurer un sentiment d’intégrité à tous les niveaux, et cela rapidement.
La méthode repose sur le fait que tout être humain dispose de la capacité à ré-informer cet espace. Il suffit d’activer cette capacité (auto-guérison).
La radiesthésie est le mode privilégié.

En terme intégrité on parle de l’état de ce qui est sain, intact, qui n’a subi aucune atteinte.

C’est ce qui nous intéresse dans la Méthode QHIA, avec le constat qu’un état d’entièreté a comme conséquence des comportements intègres.

Une personne dont l’intégrité est altérée est amputée physiquement, psychiquement ou spirituellement d’une ou plusieurs parties d’elle-même. Si son intégrité est trop abîmée, ses ressources le seront aussi et le résultat est souvent une vie de difficultés récurrentes, de souffrance physique et psychique pouvant aller jusqu’à vivre drame sur drame.

Le manque d’intégrité peut donner le sentiment d’être inadapté, incapable de faire face à la vie ou même l’impression que la vie s’acharne sur soi et être en lutte permanente avec des croyances comme : “ça tombe toujours sur moi !”, “la vie est difficile”, “je dois me battre”, “je ne m’en sortirai jamais”.

Les types d’atteintes à l’intégrité que l’on peut vivre sont nombreuses. Leur impact varie en fonction du stade de développement de l’individu et sa capacité de résilience. Un événement en apparence anodin pour une personne peut générer une grande perte d’intégrité pour une autre.

Travailler à restaurer son intégrité est essentiel pour sortir de la souffrance, retrouver un état émotionnel apaisé, équilibré et un sentiment de sécurité profond. Une personne dont l’intégrité est restaurée déploie sa créativité et réalise ses projets sans s’épuiser parce qu’elle est à sa juste place. Retrouver de l’intégrité permet de se reconnecter à sa joie, à son étincelle de vie et à ses ressources pour développer son potentiel.

Cela permet d’agir sur son environnement et de construire une vie en accord avec soi et ses valeurs. Alors la vie n’est plus subie mais choisie.

La physique quantique montre que ce que nous croyons être le vide entre les atomes est en fait un espace d’informations dans lequel plusieurs états/réalités sont possibles.

L’hypothèse de la méthode QHIA est que nos pensées, nos intentions qui sont vibrations et ondes, agissent sur cet espace d’informations qui lui aussi est vibrations et ondes. Ce langage commun permettrait d’établir une communication en posant l’intention, de convertir ce qui est mortifère en une énergie qui soutient la vie et qui est juste pour tout l’écosystème. En langage alchimique on parle de transmutation.

https://www.self-emergence.com/methode-qhia/ et là https://www.vanessabruandet.com/coaching…/methode-qhia/ et regarder la vidéo ici https://vimeo.com/631062233

-->