Jean-Pierre Desfour

Se gérer pour avancer


Votre objectif

Les blocages

Qui n’a jamais pris la décision de changer, de réussir, d’enlever une mauvaise habitude ?
Nous avons beau mettre consciemment tout en place pour avancer, et nous revenons en arrière.
Si cela vous arrive, il se peut que vous ayez un bonne raison inconsciente de ne pas atteindre votre objectif.

Le conscient décide pour 5% et l’inconscient exécute pour 95%.

L’inconscient se construit dans l’enfance, il enregistre et met en place des comportements qu’il trouve bénéfique. En grandissant, ces comportements bénéfiques peuvent vous empêcher de réaliser vos objectifs. Avec la psychologie énergétique, il est possible de détecter ces bonnes raisons, de modifier vos comportements et d’atteindre au mieux votre objectif.

Pour en savoir plus


Gestion du stress 

Le stress n’est pas forcément négatif, il a permis à nos ancêtres de survivre en déclenchant des réaction de fuite ou de lutte. Et maintenant, cette réaction de stress nous permet de nous adapter aux imprévus de la vie moderne.

Apprenez à rester au bon niveau de stress en fonction de la situation, Abordez un évènement considéré comme stressant plus sereinement et prenez du recul dans la vie de tous les jours.

Cela vous permettra d’économiser votre corps, d’être plus performant et de vous sentir mieux avec vous même et avec les autres.

Déterminez votre niveau de stress


Confiance en soi


Un manque de confiance en soi empêche d’être pleinement épanoui, nous voudrions faire certaines choses mais nous nous en sentons pas capable.

Ce sentiment d’incompétence est bien souvent une “leçon” qui a été apprise dans l’enfance. Apprenez une autre “leçon” afin d’améliorer l’estime de soi. Modifiez l’impact émotionnel des évènements du passé afin de modifie vos comportements du présents.


Quelque soit la raison la cigarette est devenue une béquille. Avant de l’enlever, il est indispensable de tenir compte de la raison de votre tabagisme.

En tenant compte de la raison pour laquelle vous fumez, je vous propose de vous aider à arrêter de fumer en trois séances* d’hypnose.

La condition la plus importante pour réussir, c’est votre motivation réelle d’arrêter de fumer. Et cela est vraie quelque soit la technique que vous utiliserez pour arrêter le tabac.

*Ou plus en fonction de la raison de votre tabagisme.


Retrouver son poids idéal

Vous avez testé différents régimes et après des résultats significatifs vous avez repris les kilos perdus. La prise de poids est non seulement un problème d’alimentation mais aussi un problème de comportement “bénéfique” appris dans le passé. L’inconscient associe la nourriture au plaisir ou à une protection. De ce fait, lorsque vous avez besoin de consolation, de réconfort vous allez chercher le bien être derrière la porte du placard.

Avec la psychologie énergétique et  l’hypnose, il est possible de modifier le comportement et la relation que vous avez avec l’alimentation. Cela ne remplace pas une alimentation équilibrée mais va vous aider à garder cet équilibre et à manger la juste quantité d’aliment.


Préparer un examen


Depuis toujours les examens sont sources de stress, de doute, d’épuisement. Nous avons l’impression de ne plus rien savoir.

Ceux sont les symptôme d’un stress mal canalisé, où notre système nerveux sympathique sollicite plus que de raison le corps.

Dans des moments comme cela, nous aurions tout donné pour connaitre des techniques contrôler notre stress (ou être ailleurs).

Il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour apprendre à se gérer.

Venez apprendre à faire du stress un allié pour être performant le jour J.


Parler sans stress 

Vous perdez vos moyens dès que vous devez prendre la parole en groupe. Il est possible que ce soit un blocage de votre enfance. Ce n’est pas une fatalité, vous pouvez changer cela en modifiant l’impact émotionnel de l’évènement à l’origine de cette gène.


Autres

N’hésitez pas à me contacter pour tout objectif pour déterminer l’aide que je peux vous apporter.

-->