Comment fait-on cela ?
Grace à nos pensées nous faisons revivre à notre corps des évènements du passé ou vivre des évènements du futur comme si cela se déroulait dans le présent.
Malheureusement, la plus part du temps cela concerne des évènements qui ne sont pas positifs et bénéfiques pour notre corps.
Le fait de penser consciemment à un évènement active notre cerveau limbique (cerveau émotionnel). Ce dernier ne fait pas le différence entre une pensée de peur abstraite ou un danger de mort réel. Cela déclenche le mécanisme de survie.
Quel est le danger ?
Etre dans le passé et le futur, maintient une charge émotionnelle, garde notre corps dans un état d’urgence. De ce fait, il n’a pas forcément toute l’énergie et la capacité de se régénérer, de se soigner. Si l’état de stress dure trop longtemps, il y a un risque de rentrer dans une phase d’effondrement.
Que faire ?
Voyager dans le présent, l’efficacité de la méditation pleine conscience n’est plus à prouver.
La psychologie énergétique est notamment l’EFT à fait l’objet d’études scientifiques qui ont démontrées son efficacité en matière de libération des émotions.
Il n’est pas nécessaire de garder la charge émotionnelle d’une évènement qui n’existe plus. Pour cela faites vous aider pour libérer les émotions.